Skip to main content

Une équipe en qui vous pouvez mettre toute votre confiance

Benoît Péloquin arpenteur-géomètre inc.

Le fondateur

Le territoire, ses limites, son usage, ses propriétaires : Benoît Péloquin connaît toutes les facettes de l'appropriation des lieux et il en manipule les données depuis plus de 2 décennies.

Plus de 30 ans d'expérience

Après avoir complété son baccalauréat en sciences appliquées (géodésie – arpentage), Benoît Péloquin a travaillé à titre d'arpenteur-géomètre au sein d'une autre firme de Montréal. Il a ouvert son propre bureau en 1991 dans l'Ouest-de-l'Île et son équipe compte aujourd'hui 8 collaborateurs.

Prix du président

M. Benoît Péloquin a reçu le prix du président 2018 des mains du président de l’Ordre, M. Jean Taschereau. Ce prix est décerné à une personne méritante pour souligner son apport important aux affaires de l’Ordre.

Il a, lui aussi, été impliqué à l’Ordre en tant que rédacteur dans la revue Géomatique et comme administrateur sur le conseil d’administration. Depuis maintenant cinq ans, il siège au conseil de discipline de l’Ordre.

Il a été choisi, plus particulièrement, à cause de son implication au cours de la dernière année. M. Péloquin s’est particulièrement démarqué en étant très actif dans le dossier des inondations au Québec. Sa participation aux diverses consultations menées par l’Ordre afin de prendre des positions publiques sur ce sujet méritait d’être soulignée.

Il est devenu membre du comité ad hoc pour la définition des actions concernant la prescription acquisitive dans la dernière année. De plus, il a décidé de s’engager dans le comité mixte de l’OAGQ et de la Chambre des notaires du Québec pour l’avancement de dossiers communs aux deux ordres.

Appelez notre équipe pour qu'un arpenteur-géomètre communique avec vous dans les plus brefs délais.